Malgré une certaine ressemblance de par ses dagues et sa furtivité, le
Cambrioleur n'est pas un Assassin.
Le rôle principal du Cambrioleur est d'ennuyer, de gêner le plus
possible l'ennemi. Il peut par exemple jeter de la "poussière dans les
yeux" et ainsi réduire les chances qu'a l'ennemi de toucher sa cible de
20% (ce qui se résume à subir 20% de dégâts en moins !). Le Cambrioleur
peut également empêcher un ennemi humanoïde (brigand, gobelin, orque,
mort vivant, etc.) d'attaquer en l' hébétant
pendant 30 secondes à condition que celui-ci ne subisse aucun dégât...
Bref, le rôle du Cambrioleur est de transformer le loup en agneau !
L'efficacité du Cambrioleur vient surtout de son Agilité. En effet, cet
attribut lui permet de faire des attaques Critiques (qui compensent son
manque de force) et le plus intéressant est d'utiliser des dagues :
d'abord pour frapper plus vite qu'avec deux épées (et donc avoir plus de
chance de faire des Critiques), mais également parce qu'à un certain
niveau, le Cambrioleur fait 5% de dégâts supplémentaires avec des
dagues.
De plus, l'Agilité du Cambrioleur l'aide à Esquiver les attaques de son
ennemi, ce qui compense son armure intermédiaire, généralement
non-idéale pour les classes de corps-à-corps.
En groupe, le Cambrioleur pourra déclencher des Conjonctions (les
attaques de communauté).
Son rôle sera également de rendre ses ennemis aussi inoffensifs que
possible. Il peut causer des dégâts respectables, mais ce n'est pas son
rôle premier.
Un mauvais Cambrioleur jouera son personnage comme un Champion et
choisira son équipement en fonction du Bonus en Force et non en Agilité.
Il cherchera à faire un maximum de dégâts sans se préoccuper de
l'aspect tactique de la classe.
Le cambrioleur est selon moi un assez mauvais choix de premier personnage. Il risque de vous paraître lent, voir ardu.