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 Définition simple

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Hayley
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Hayley


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MessageSujet: Définition simple   Définition simple EmptyVen 26 Mar - 16:33

Définition simple Sentinelle




La Sentinelle est une classe dont le fonctionnement est complètement à
part et dont le jeu est assez exigeant. Alors que les autres classes ont
des compétences qui se lancent directement, la Sentinelle repose sur un
système d'enchaînements.

Ceux-ci sont constitués de trois symboles, chacun associé à l'une des
attaques de base de la Sentinelle : la lance, le bouclier et le poing. À
mesure que la Sentinelle progresse, elle apprend des enchaînements de
plus en plus longs (au départ deux symboles; et jusqu'à cinq symboles)
et aux effets de plus en plus puissants.

Une succession de symboles donne un enchaînement, et chaque enchaînement
a ses propres effets: certains améliorent la défense, d'autres soignent
(tels les enchaînements «Résolution féroce» ou «Résolution», que l'on
acquiert respectivement aux niveaux 21 et 42, et qui drainent des points
de moral de plusieurs ennemis), causent des dégâts ou génèrent de la
menace.
Ceci suppose de bien connaitre ses enchaînements, car il n'est pas
possible de les placer en raccourcis dans l'interface et qu'ils sont de
plus en plus longs à déclencher à mesure qu'ils s'allongent.
Du coup, la Sentinelle est une classe particulièrement tactique,
puisqu'elle nécessite une anticipation permanente de l'évolution du
combat, afin de combiner les bons enchaînements aux bons moments...

Il y a 36 enchaînements au total, acquis sur
les 60 niveaux de progression !
Il est cependant tout à fait possible de progresser normalement dans le
jeu en n'en retenant que quelques uns pour chaque circonstance...

La Sentinelle bénéficie d'un bonus sur les dégâts à condition qu'elle
utilise une lance, bien qu'elle puisse également s'équiper d'une épée ou
d'un gourdin. De plus, elle possède un bouclier et une javeline (cette
dernière lui permettant d'attaquer à distance).

L'un des points forts de la Sentinelle est qu'elle peut commencer un
combat en ayant l'avantage dès le début, en utilisant Embuscade, qui
assomme l'ennemi à distance, le temps que la Sentinelle se retrouve au
corps-à-corps pour attaquer en premier.

En solo, la Sentinelle est une classe quasiment increvable malgré son
armure intermédiaire. À condition d'utiliser les bons enchaînements au
bon moment !

En groupe, il peut être un Tank ou un "Off Tank", équivalent ou
complément idéal d'un Gardien.
Cependant, bien que potentiellement très efficace dans ce rôle, la
Sentinelle doit gérer sa menace et sa prise d'aggro de manière moins
"évidente" que le Gardien, par des enchaînements qui prennent du temps
et qui souvent ne génèrent de la menace que progressivement
(contrairement au gardien qui, d'un cri, peut instantanément attirer les
mobs à lui).

Pour être un tank efficace, la Sentinelle doit donc
être accompagnée d'un groupe qui lui laisse le temps de monter son
aggro.

Cependant, l'aspect "tank" est de plus en plus facile à mesure que la
sentinelle progresse, avec l'acquisition de nouvelles compétences qui
génèrent beaucoup plus de menace, au delà du niveau 40 (l'enchaînement
«Coup précis» que l'on obtient très tôt dans le jeu génère de la menace,
par exemple, mais d'autres bien plus performants s'acquièrent plus
tard, tels le «Coup perforant», la «lance de vertu» ou encore la «Mort
certaine»).

Côté dégâts, la Sentinelle est une classe moyenne, qui ne vaut pas un
Champion. Elle ne débloque des compétences de soutien à ses alliés qu'à
haut niveau. En revanche, de par sa résistance naturelle au combat, elle
est relativement autonome et n'est pas une contrainte pour ses alliés.

Sachez que comme le chasseur, la sentinelle possède un déplacement de ville en ville, mais que pour lui. Elle aussi possède une vitesse de déplacement amplifiée, mais qui sacrifie de la puissance.
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