Les Traits de Race :
Ces traits dépendent donc uniquement de la Race de votre personnage, peu
importe sa classe. À mesure que vous progressez, vous pourrez utiliser
jusqu'à 5 Traits de Race en même temps.
L'un de ces traits sert à augmenter le niveau de 3 Vertus associées à
votre race et ne peut être obtenu que grâce à un niveau de réputation
suffisant avec la faction associée. Par exemple, les Hommes auront
besoin de la réputation avec les Hommes de Bree pour obtenir le trait
"Vertus des Hommes" qui donne +1 à Justice, Confiance en soi et
Patience.
Les 8 autres traits s'obtiennent grâce à des prouesses. Il s'agit, pour
chaque race, de tuer un nombre important de créatures considérées comme
ennemis naturels. Les prouesses s'appellent d'ailleurs "Ennemis des
...".
Chaque race a 3 Ennemis. Quand vous tuez assez de ces ennemis, vous
gagnez un trait et passez au niveau suivant de la prouesse (si vous avez
un niveau suffisant pour ça, sinon cette prouesse n'avancera plus
pendant un temps).
Les Nains
Ennemis : Poings-Bourrus, Gobelins et
Trolls.
À gagner : Coup de boule, +20 en
Destin, bonus de dégâts à la hache, Endurance de la Pierre (pendant 10s,
résistance augmentée aux dégâts; utilisable une fois par heure), bonus
—passif et permanent— aux chances de bloquer, bonus de Vitalité à la
communauté, Téléportation au Palais de Thorin, bonus spécifique dans les
manoeuvres de communauté.
Les Elfes
Ennemis : Gobelins, Orcs et Drakes.
À gagner : Ombre Sylvestre
(furtivité, utilisable toutes les 30 minutes), +2% de dégâts à l'arc,
+2% de dégâts à l'épée à une main, bonus de Puissance à la communauté,
+20 en Destin, Grâce des Eldars (+75% de chance de parer pendant 10
secondes, utilisable toutes les heures), téléportation à Fondcombe,
bonus spécifique dans les manoeuvres de communauté.
Les Hommes
Ennemis : Morts, Ouargues et
Montagnards.
À gagner : Uppercut, +2% de dégâts
avec les épées, +20 en Volonté, bonus au Moral de la communauté, bonus
(passif et permanent) aux chances de parer / bloquer / esquiver,
téléportation à Bree, Force du Moral (soin personnel, redonne jusqu'à
3000 points de Moral, utilisable une fois par heure), bonus spécifique
aux manœuvres de communauté.
Les Hobbits
Ennemis : Araignées, Loups et
Gobelins (on a vu plus difficile !).
À gagner : Lancer de caillou, +2% de
dégâts avec les gourdins, +20 en Force, bonus au Rayonnement de la
communauté, Faire le mort (feint la mort pour éloigner un ennemi),
Dissimulation (furtivité), téléportation à Grand'Cave, bonus spécifique
aux manœuvres de communauté.