Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Confrérie Nothrim Avorladh, serveur Estel (RP), Le Seigneur Des Anneaux Online
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sorties HL du Jeudi

Aller en bas 
+6
Rakdos
Noredhel
golorel
berethir
helder
Hayley
10 participants
AuteurMessage
Hayley
Admin
Hayley


Messages : 96
Réputation avec la Maison Avorladh : 7
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 44
Localisation : Rohan

Sorties HL du Jeudi Empty
MessageSujet: Sorties HL du Jeudi   Sorties HL du Jeudi EmptySam 29 Mai - 11:39

Bonjour,

Suite à une discussion avec Noredhel, et Berethir , un ami hors guilde, il a été décidé de tenter de consacrer nos jeudis soirs à des sorties HL.

En effet, Noredhel peut surtout se connecter le jeudi, ou certains soirs ou les sorties seraient organisées à l'avance.
Pour lui permettre de s'équiper comme nous, nous avons décidé d'organiser, chaque jeudi, une sortie HL, Moria, Dol Guldur, Carn Dum, etc.

Voici comment cela se passera :


  • Rendez-vous chaque jeudi soir à 20h30
  • Nous devrions donc être une base le plus souvent de 5 joueurs :
Berethir, Capitaine
Kalma, Capitaine ou Chasseur ou Gardien
Helder, Gardien ou Gardien des Runes (prochainement ménestrel pour remplacer de temps en temps Hayley)
Hayley, Ménestrel ou Champion ou Capitaine
Noredhel, Champion ou Maitre du Savoir (nous aurons certainement plus souvent besoin de son MDS)

Plus tard, lorsque Golorel le pourra, nous serons une base de 6.


  • N'importe qui du Conseil des Sages pourra nous rejoindre dans ces sorties, ou un membre d'une confrérie externe (un ami de Berethir, par exemple).
L'avantage, c'est de prévoir la possibilité de jouer ensemble le jeudi soir. Si toutefois tel ou tel membre ne se connectait pas le jeudi, il y a toujours possibilité d'aller faire une instance moindre (instances à 3, petite sortie en duo, voir rien du tout).

Etant donné qu'il faudra trouver des instances convenant à notre configuration de groupe, les premières instances que nous feront peuvent être ratées, mais une fois que nous aurons trouvé par exemple une instance Moria que nous arrivons à faire, nous pourrons la refaire. Et plus nous les faisons, plus nous y arrivons.

Je propose que Kalma soit le leader de ces sorties du jeudi soir. En effet, il est celui qui connait le plus les instances Moria, à mon sens.

Je suis certain qu'il acceptera ce rôle, de par sa grande gentillesse.

A noté que peu importe la configuration, lorsque vous faite une instance Moria/Guldur, il vous est possible de piller les coffres avec un autre personnage. Ainsi, par exemple, si nous avons besoin du Mds de Noredhel, et non pas de son champion, il pourra tout de même prendre son champion au moment de vider les coffres, et ainsi équiper les persos dont il a envie. Pour CarnDum/Urugarth, c'est à peu prêt le même principe, les objets pris sur les boss pouvant être transmis à n'importe qui.

Merci de poster vos avis/suggestions, ou questions, à la suite de ce post.

Voici le rendez-vous récurrent :

CHAQUE JEUDI SOIR
RENDEZ-VOUS 20H30
(lieu de rendez-vous changeant suivant le programme : cornage sur place, tp chasseur, etc)
Revenir en haut Aller en bas
https://avorladh.forumgaming.fr
helder

helder


Messages : 24
Réputation avec la Maison Avorladh : 1
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 44
Localisation : centre

Sorties HL du Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Sorties HL du Jeudi   Sorties HL du Jeudi EmptySam 29 Mai - 11:57

coucou
je trouve que c'est une tres bonne idee pour debuter entre nous et apprendre encore mieux a ce connaitre et a progresser entre nous
je suis d accord pour que kalma soit le lead il connais casi toutes les instances
Revenir en haut Aller en bas
berethir

berethir


Messages : 23
Réputation avec la Maison Avorladh : 3
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 30
Localisation : Chaumont ( Nord-Est )

Sorties HL du Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Sorties HL du Jeudi   Sorties HL du Jeudi EmptySam 29 Mai - 13:17

très bonne idée Hayley !

Et bien, je suis tout à fait dispo les jeudis soir !

Ca sera avec plaisir !

Comme je le disais à Hayley IG, le fait qu'il y ait 11 persos dispos permet de tester plusieurs combinaisons, c'est chouette !

Et bien, je vous dis, a la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
golorel

golorel


Messages : 117
Réputation avec la Maison Avorladh : 15
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 41
Localisation : Bordeaux/Pessac

Sorties HL du Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Sorties HL du Jeudi   Sorties HL du Jeudi EmptySam 29 Mai - 14:20

J'essaierai en ce qui me concerne d'être présent dans la mesure du possible. Si j'ai pû payer l'abonnement et que je bosse pas, alors vous pourrez compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Noredhel

Noredhel


Messages : 68
Réputation avec la Maison Avorladh : 13
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 64
Localisation : Gard

Sorties HL du Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Sorties HL du Jeudi   Sorties HL du Jeudi EmptySam 29 Mai - 20:27

Allons y ! Essayons !! Et que vive la fraternité !
Revenir en haut Aller en bas
Rakdos

Rakdos


Messages : 2
Réputation avec la Maison Avorladh : 1
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 34
Localisation : Vaucluse - Avignon

Sorties HL du Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Sorties HL du Jeudi   Sorties HL du Jeudi EmptyMar 1 Juin - 12:20

Bonjour,

Capitaine Luvinae du Conseil des Sages pour vous servir! Je vous aiderai autant que possible chaque Jeudi soir, si je suis connecté, n'hésitez pas à me contacter.

Nous hisserons la bannière des Peuples Libres sur les cadavres de nos ennemis.

Cordialement, Rakdos.


Dernière édition par Rakdos le Mar 1 Juin - 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kelnori




Messages : 8
Réputation avec la Maison Avorladh : 1
Date d'inscription : 13/05/2010

Sorties HL du Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Sorties HL du Jeudi   Sorties HL du Jeudi EmptyMar 1 Juin - 12:21

Je vous signale au passage, que si vous butez sur une instance, nous
avons mis en place une partie "stratégie" sur notre forum pour aider
ceux qui n'auraient jamais fait les Instances en leur donnant les clés
de la réussit sans wiper Sorties HL du Jeudi Icon_lol
Bon,
pour l'instant, il n'y a que le Grand Escalier mais elle s'étoffera au
fur à mesure de la motivation de chacun à l'écriture (ou peut-être
veulent-ils garder leurs secrets pour eux ?).
Je vous mets le lien au
cas où cela vous servent jeudi :
http://lesgardiensdessilmaris.xooit.com/t2429-Le-Grand-Escalier.htm#p27079

Et
surtout bonne chance Sorties HL du Jeudi Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Hayley
Admin
Hayley


Messages : 96
Réputation avec la Maison Avorladh : 7
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 44
Localisation : Rohan

Sorties HL du Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Sorties HL du Jeudi   Sorties HL du Jeudi EmptyMar 1 Juin - 13:22

Merci à vous Sorties HL du Jeudi Icon_smile

Kelno, merci pour le lien, cher nain Sorties HL du Jeudi Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://avorladh.forumgaming.fr
Bror

Bror


Messages : 2
Réputation avec la Maison Avorladh : 1
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 56
Localisation : TOULOUSE

Sorties HL du Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Sorties HL du Jeudi   Sorties HL du Jeudi EmptyMar 1 Juin - 20:01

Bien le bonjour à vous tous et merci pour votre invitation.

Je serais sans doute assez souvent disponible le Jeudi (avec Bror ou Tirneryn selon les besoins). Ce Jeudi par exemple je devrais trainer par là, n'hésitez pas a me contacter s'il vous manque quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Noredhel

Noredhel


Messages : 68
Réputation avec la Maison Avorladh : 13
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 64
Localisation : Gard

Sorties HL du Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Sorties HL du Jeudi   Sorties HL du Jeudi EmptyJeu 3 Juin - 13:28

Cher tous, j'espère être là ce soir, mais je suis aussi à j-10 du mariage de mon fiston. Donc, il peut avoir des aléas, qui par définition, sont imprévisibles ! Sorties HL du Jeudi Icon_basketball

Alors à ce soir ! peut être !! en tout cas j'espère ! je croise les doigts ! je fais un vœu ! à bientôt ! oui, surement ! si pas de problèmes ! il n'y en aura pas !! mais c'est possible !! enfin , on verra ! !! Sorties HL du Jeudi Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
golorel

golorel


Messages : 117
Réputation avec la Maison Avorladh : 15
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 41
Localisation : Bordeaux/Pessac

Sorties HL du Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Sorties HL du Jeudi   Sorties HL du Jeudi EmptyJeu 3 Juin - 13:49

Personnellement, ce soir je bosse jusqu'à 22h30, et jeudi prochain aussi donc je ne serais pas là. Plus tard j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Penaldir




Messages : 2
Réputation avec la Maison Avorladh : 1
Date d'inscription : 03/06/2010

Sorties HL du Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Sorties HL du Jeudi   Sorties HL du Jeudi EmptyJeu 3 Juin - 14:55

Bien le bonjour amis.
Je suis dispo ce soir ( et tous les jeudi généralement)
N'hésitez pas à me contacter IG.
A bientot
_____________

with great powers come great responsibilities
Revenir en haut Aller en bas
Hayley
Admin
Hayley


Messages : 96
Réputation avec la Maison Avorladh : 7
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 44
Localisation : Rohan

Sorties HL du Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Sorties HL du Jeudi   Sorties HL du Jeudi EmptyVen 4 Juin - 8:23

Et bien, bonne soirée hier soir ! Sorties HL du Jeudi Icon_smile
Et puis, si on peut également aider à équiper Tirneryn et Nimross, tant mieux ! Sorties HL du Jeudi Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
https://avorladh.forumgaming.fr
Bror

Bror


Messages : 2
Réputation avec la Maison Avorladh : 1
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 56
Localisation : TOULOUSE

Sorties HL du Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Sorties HL du Jeudi   Sorties HL du Jeudi EmptyVen 4 Juin - 9:24

Une soirée agréable en effet, merci à vous.
J'ai toujours pas compris ce qui s'est passé pour les médaillons : on aurait dû tous en avoir 7 et certains sont repartis avec 2 ou 4 ... pas tout saisi là.
Faudra être plus vigilants la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Penaldir




Messages : 2
Réputation avec la Maison Avorladh : 1
Date d'inscription : 03/06/2010

Sorties HL du Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Sorties HL du Jeudi   Sorties HL du Jeudi EmptyVen 4 Juin - 10:14

oui c'était vraiment agréable même si Hayley m'a laissé mourir 2 fois ^_^ . Bon c'est vrai que d'habitude, le soigneur n'a pas trop besoin de s'occuper de moi mais là, Igash était vraiment très méchant... (mais je t'aime toujours Hayley lol)
Quant aux medaillons, Nimros en a reçu que deux !?!?!?

_____________

With great powers come great responsibilities
Revenir en haut Aller en bas
Hayley
Admin
Hayley


Messages : 96
Réputation avec la Maison Avorladh : 7
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 44
Localisation : Rohan

Sorties HL du Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Sorties HL du Jeudi   Sorties HL du Jeudi EmptyVen 4 Juin - 11:01

Niveau soin, j'étais pas terrible en plus, vu que je recommence un livre du deuxième âge 60 Sorties HL du Jeudi Icon_redface .

Du coup, je healais avec les soins de base (donc dans les 600 pour le petit, 1500 environ le gros Sorties HL du Jeudi Icon_redface ).

Pas compris non plus les jetons, j'en ai eu 2, comme Penouille, sur le boss de fin, mais 6 en tout dans l'instance. Melynne déclare en avoir eu 7, d'autres 4...

Demande d'explications à ceux qui connaissent mieux les instances Moria que moi (pas dur, j'en connais quasi aucune).
Le fait de switch les persos peut il faire échouer les défis ?

Je m'explique :

- Bror a jouer toute l'instance avec son sentinelle mais, butant un peu sur le boss de fin, il a reco Bror pour passer ce boss.
- Bror a reco son senti pour fouiller le coffres.
- J'ai proposé à Penaldir de reco son méné pour fouiller les coffres.
- Nous sommes passés en "tour de rôle avec chef de butin, et nous avons mis un certain temps à se répartir les loots
- Penaldir a planté lors de la remise des loots, et c'est retrouvé dégroupé hors de l'instance, regroupé ensuite


  • Le fait de faire le défi en faisant rentrer un autre perso peut il faire foirer le dit défi ?
  • Le fait de mettre du temps à se répartir les loots peut-il faire disparaitre des coffres ? (il y en avait plusieurs, mais seul un, celui que je fouillais, n'a pas disparu)
  • Je sais que Penaldir est plutôt chanceux, mais Bror, ce nain, ne porterait-il pas malheur ? Sorties HL du Jeudi Icon_twisted
Tant de questions et d'interrogations Sorties HL du Jeudi Affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://avorladh.forumgaming.fr
Rakdos

Rakdos


Messages : 2
Réputation avec la Maison Avorladh : 1
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 34
Localisation : Vaucluse - Avignon

Sorties HL du Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Sorties HL du Jeudi   Sorties HL du Jeudi EmptyVen 4 Juin - 14:06

Bonjour,

Tout d'abord excusez moi de mon abscence mais je n'ai pas pu me libérer pour cause d'un petit imprévu IRL...

Concernant tes questions Hayley, tu peux très bien changer de personnage pendant l'instance tant qu'un membre du groupe reste dans l'instance (ca ne la reset pas) ca ne brise pas non plus le mode défi (sauf peut être dans certains cas si le joueur est trop long à se reconnecter et que le temps imparti est écoulé). Cependant la disparition des coffres n'est certainement pas possible... A mon avis leur durée de vie doit être égale à celle de l'instance tant qu'elle n'a pas été reset.

La répartition des médaillions est dissocié de chaque joueur, c'est à dire que "normalement", chaque joueur remporte le même nombre de médaillon pour chaque coffre (ou quête accompli). Je ne vois pas pourquoi vous n'avez pas obtenu le même nombre de médaillon à chaque fois.
Vous avez bien ouvert les coffres après que le Master Loot ait réparti les objets au moins?

Jeudi prochain je serrai des votres Smile!

Cordialement, Rakdos.
Revenir en haut Aller en bas
kelnori




Messages : 8
Réputation avec la Maison Avorladh : 1
Date d'inscription : 13/05/2010

Sorties HL du Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Sorties HL du Jeudi   Sorties HL du Jeudi EmptyVen 4 Juin - 14:24

Quel instance avez-vous faites en définitive ?
Pour le mode défi c'est un peu plus compliqué que ça : prenons l'exemple du grand escalier, si vous faites le mode défi avec vos persos principaux (donc ceux qui ne lootent pas les coffres si j'ai bien compris), les médaillons octroyés grâce au mode défi (dans ce cas, tuer Igash sans tuer le dévoué) sont donnés aux persos qui réussissent le défi, et pas à ceux qui lootent. Dans les coffres il y aura toujours 2 médaillons pour le boss de fin, les médaillons du mode défi sont distribués dès que le boss est down. Pour les coffres, ils ne disparaissent pas tant qu'ils n'ont pas été entièrement vidés ... c'est à dire que si quelqu'un oublie ses médaillons dans l'un deux, et bien il reste dans l'instance jusqu'à ce que vous sortiez tous de celle-ci (elle est donc reset).

Donc en gros le fait de faire rentrer un reroll te prive évidemment des médaillons du mode défi (c'est pas la fête non plus ^^) mais permet d'avoir tout les médaillons des coffres (si pas looté avant ^^)
Bror ne porte pas malheur, Dénéis a dût prendre sa place c'est pour ça Sorties HL du Jeudi Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
berethir

berethir


Messages : 23
Réputation avec la Maison Avorladh : 3
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 30
Localisation : Chaumont ( Nord-Est )

Sorties HL du Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Sorties HL du Jeudi   Sorties HL du Jeudi EmptyVen 4 Juin - 15:14

Très agréable soirée Smile

Igash est vraiment un bourrin de première !

A refaire !
Revenir en haut Aller en bas
amonril

amonril


Messages : 29
Réputation avec la Maison Avorladh : 2
Date d'inscription : 28/04/2010

Sorties HL du Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Sorties HL du Jeudi   Sorties HL du Jeudi EmptySam 5 Juin - 8:00

En effet, tuer Igash en mode défi ne rapporte 3 médaillons qu'à ceux qui l'ont tuer.
Bror et penaldir ont donc surement 3 médaillons de plus, leur reroll connectés ensuite ne les ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Noredhel

Noredhel


Messages : 68
Réputation avec la Maison Avorladh : 13
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 64
Localisation : Gard

Sorties HL du Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Sorties HL du Jeudi   Sorties HL du Jeudi EmptySam 5 Juin - 10:21

Moi , en tout cas , je me suis vraiment régalé a être de la partie. Je ne sais rien au niveau des médaillons Moria , mais je voulais vous dire merci a chacun pour cette bonne soirée . Un grand merci particulier pour l'attitude calme, rassurante, pro! Zen, de Bror dont j 'ai fait connaissance, ainsi que nos autres amis des sages ( perso et reroll ). Je m'excuse, mon grand âge m'a fait oublier les noms , je me rappelle seulement qu' il y avait des "y" dans les noms.
Tourouk , mon ours a foiré, mais je lui ai assigné Lapinou, mon lapin pour lui servir de cerveau !

Bon bref, je m'incline devant la compétence de tant de grands noms de la Terre du Milieu. Hayley, Melynne, Berethir, Bror, ...yl,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties HL du Jeudi Empty
MessageSujet: Re: Sorties HL du Jeudi   Sorties HL du Jeudi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties HL du Jeudi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les derniers traits légendaires de nos high level, Jeudi 1er Avril, 20h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Maison Avorladh (Partie Publique) :: La Salle des Planifications-
Sauter vers: