Les Attributs de vos personnages :
Les Attributs sont très importants. C'est ce qui définit l'efficacité de
votre personnage. Vous devez donc y faire attention et bien changer
votre équipement pour les améliorer quand vous en avez l'occasion. Vous
pourrez les consulter à partir de votre Journal de Personnage (touche
"C" par défaut).
La ForceLa
Force est l'attribut principal des Gardiens, des Champions mais aussi
des Sentinelles et de certains Capitaines. En effet, plus cet attribut
est élevé, plus votre personnage causera des dégâts élevés au
corps-à-corps. La force améliore également le Blocage
(à condition d'avoir un bouclier) et la Parade.
C'est également cet attribut qui définit votre résistance aux dégâts
communs, par un petit calcul.
L'AgilitéL'Agilité est l'attribut le plus important pour le
Chasseur et le Cambrioleur. Plus votre Agilité est élevée, plus vous
aurez l'occasion de faire des Critiques au corps-à-corps et à distance.
L'Agilité augmente également les dégâts de base avec une arme à distance
(arc, arbalète et javeline). Cet attribut détermine également vos
chances d'Esquiver et de faire une Parade. Elle réduit également vos
chances de manquer une cible.
La VitalitéLa Vitalité est généralement utile pour l'ensemble
des Classes, mais particulièrement celles qui jouent un rôle de Tank. C'est elle qui augmentera votre montant
total de Moral (33 points de vitalité = 100 points de Moral), mais elle
rentre aussi dans le calcul de votre régénération de Moral hors combat
ainsi que votre résistance à la maladie, aux blessures et au poison. La
Vitalité entre également dans le calcul de votre résistance à la glace,
au feu, à l'acide, et à l'ombre.
La VolontéLa Volonté est surtout utile pour les Classes
consommant beaucoup de Puissance puisque celle-ci détermine votre
Puissance maximum. En plus de cela, elle entre dans le calcul de votre
régénération de Puissance hors combat et votre résistance à la Peur. Elle rentre aussi en ligne de compte pour certains calculs des dégâts magiques de certaines classes.
Le DestinLe
Destin est particulièrement utile pour les Classes infligeant des
dégâts Tactiques (principalement Ménestrel, Gardien des Runes et Maître
du Savoir) puisque cet attribut va booster vos chances de faire des
Critiques Tactiques ainsi que l'importance du Critique obtenu. Le Destin
va également vous procurer de la régénération de Puissance et de Moral
en combat.
RayonnementLe rayonnement est généralement à 0. Il est
cependant possible de l'augmenter à l'aide du Cor de Cavenain (objet
bonus de précommande des Mines de la Moria), de symboles créés par les
bijoutiers, ou avec certains équipements ou compétences.
Cet attribut est un peu à part. Selon que vous êtes dans le positif ou
négatif, vous allez recevoir un bonus ou un malus sur votre Moral
maximum, les dégâts infligés, les dégâts reçus et les soins reçus.
Lorsque vous venez de subir une défaite, votre rayonnement subit un
malus durant les 10 prochaines minutes (il existe certains moyens de
contrer ce malus, dont une compétence de Ménestrel servant à retirer
votre effroi).