Le Champion est LA classe qui fait le plus de dégâts au corps-à-corps
(CàC). Si on devait résumer le champion en un seul mot, on pourrait dire
"bourrin".
Avec son armure lourde, il est capable d'affronter plusieurs ennemis
sans trop de problème. Toutefois, il n'est pas aussi résistant que le
Gardien et sa force vient surtout de son aptitude à mettre rapidement
fin au combat. Le Champion place sa spécialité dans sa capacité à causer
des dégâts, au détriment de sa défense.
Il est capable d'effectuer des attaques de zone, c'est-à-dire frapper
plusieurs ennemis à la fois se trouvant devant lui ou même tout autour
de lui. Il n'a donc pas trop de problème avec des groupes de monstres
puisqu'il est capable de faire de très gros dégâts à tout le monde.
Cependant, le combat ne doit pas s'éterniser ou il pourrait se trouver
en difficulté.
Dans le groupe, son rôle est le même qu'en solo : frapper vite et fort.
Il peut porter également une arme à deux mains, et même un bouclier lourd, mais il devra sacrifier l'emplacement d'un trait, et ne sera jamais aussi efficace qu'un gardien dans le rôle de tank.
Le champion est un personnage bien plus complet qu'il n'y paraît. Plus tard, à haut niveau, vous verrez qu'il a plus d'un atout dans sa manche.